Un business récurrent, profitable (et plutôt ennuyant : les couches culottes pour enfants et adultes) sur un créneau porteur sur le long terme (vieillissement de la population, croissance démographique), à un prix correct…
Voilà une analyse et valorisation d’Ontex !
Le cours de Mauna Kea s’est emballé depuis quelques mois (quasiment +200% !). Quelles sont les raisons de cette vive hausse ? Est-elle justifiée ?
Mauna Kea est-elle une belle opportunité ou faut-il être conscient de la réalité ?
Les investisseurs se demandent souvent quels critères utiliser dans le choix des meilleurs Trackers. Le tri s’avère parfois cornélien… Comment parvenir à une sélection solide ?
Voici un tour d’horizon des critères de sélection des ETF les plus importants, à mes yeux.
Les Trackers ont connu un extraordinaire engouement ces dernières années, intégrant de plus en plus de PEA, de CTO ou de contrats d’assurance-vie, devenant incontournables pour certains investisseurs.
Qu’est-ce qu’un Tracker (ou ETF) ? Comment fonctionne ce véhicule d’investissement ?
Quel courtier pour PEA choisir ?
Il va de soi qu’il faut tout comparer avant de se décider. Que ce soit chez Binck, Bourse Direct, Fortuneo, ou tout autre courtier pour PEA, il y aura toujours des éléments favorables et d’autres défavorables…
L’enjeu est de trouver le courtier qui correspond le mieux à ses pratiques boursières.
Un particulier peut utiliser plusieurs supports pour investir en Bourse (PEA, PEA-PME, CTO, PEE, assurance-vie…). Chacun comporte ses avantages et ses inconvénients.
Ouverts auprès d’une banque, d’un courtier, d’une mutuelle ou d’une société d’assurance, que choisir ?
L’usage des Trackers (ETF) s’affirme au fil du temps… L’offre ne cesse de s’élargir : création de nouveaux Trackers (comme les « Smart Beta »), plus large diffusion (sur les contrats d’assurance-vie par exemple).
Est-ce vraiment justifié ou cette gestion passive est-elle seulement un « effet de mode » ?
Qu’est-ce que la Valeur Liquidative d’une action ou d’une part d’OPCVM ?
Il est utile de comprendre cette notion, de connaître ses modes de calcul, de garder en mémoire la périodicité de cotation (afin d’éviter certaines mauvaises surprises).
Quelques explications dans cet article.
Suite à la présentation des différents frais sur OPCVM, voici un petit exercice d’application sur le calcul de ces frais, alliant pédagogie et humour. Histoire de comprendre l’importance des frais prélevés « tout au long de la vie » d’un OPCVM.
Ces frais n’auront plus de secret pour vous !
Investir dans un OPCVM vous apporte « sans doute » le savoir-faire de gérants professionnels. Il vous apporte « à coup sûr » des frais, parfois assez opaques, et souvent conséquents ! Dans cet article, un tour d’horizon des frais sur OPCVM.
Empile-t-on vraiment les frais sur OPCVM ?