Commentaires sur : Rendement en réserve de 28 Fonds Euros (Assurance-Vie) http://www.investiralongterme.fr/rendement-en-reserve-fonds-euros-2016/ Conseils, comparatifs, analyses, actualités... pour oser se lancer ! Sat, 05 Jan 2019 07:01:27 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.4 Par : Maxicool http://www.investiralongterme.fr/rendement-en-reserve-fonds-euros-2016/#comment-902 Mon, 15 Oct 2018 18:56:41 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=854#comment-902 En réponse à Alex.

Bonjour,
les PVL non obligataires peuvent être conservées par les assureurs. Elles sont virtuelles et ne deviennent réelles seulement si les titres sont vendus (PV intégrées au bénéfice financier dans ce cas). Il me semble d’ailleurs qu’un assureur peut très bien décider d’intégrer ces PV à la PPB et non les distribuer l’année de leur réalisation. Il doit alors les redistribuer dans les 8 ans qui suivent (mais un assuré qui rachète entre temps risque de ne pas en bénéficier).
Cordialement,
Frédéric

]]>
Par : Alex http://www.investiralongterme.fr/rendement-en-reserve-fonds-euros-2016/#comment-884 Wed, 10 Oct 2018 16:28:42 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=854#comment-884 Bonjour,
Cet article est très intéressant et m’amène à quelques interrogations concernant les plus-values latentes non obligataires.
J’imagine qu’elles interviennent dans des fonds euro boostés genre Suravenir opportunités, Netissima de Générali ou encore ALT1 et ALT2 de Spirica, qui possèdent tous un part action et/ou immobilier.
Si je comprends bien si ces parts actions et immobiliers génèrent des plus-values, 85% seront redistribués à l’assuré lors de la revente de ses parts ?
Pourtant lors de la vie du contrat cette plus-value n’apparaît pas ?
Imaginons que l’on achète 100 euros du fond euro Netissima au 1er janvier. Un an après supposons que le rendement servi soit 3% et que la plus-value non obligataire soit de 5%.
Le 1er janvier de l’année suivante, mon contrat affiche 103 euros, la plus-value non obligataire étant virtuelle.
A quelle condition puis-je donc bénéficier des 85% des plus-value non obligataires ?
En procédant à un rachat partiel ?
En procédant à un rachat total ?
Dans mon exemple précédant, si je procède à un rachat total je récupérerai mes 103 euros moins les impôt et 0,85×5 = 4,25 euros moins les impôt au titre de la plue-value non obligataire ?
Est-ce bien cela ?
Merci pour votre retour.

]]>