Commentaires sur : Différents Fonds Euros (en Assurance-Vie) http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/ Conseils, comparatifs, analyses, actualités... pour oser se lancer ! Wed, 16 Sep 2020 10:53:02 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.4 Par : Maxicool http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-2639 Wed, 16 Sep 2020 10:53:02 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-2639 En réponse à Patrick.

Bonjour,
il faut considérer la performance dans sa globalité (et non pas celle d’une seule classe d’actifs). Chaque classe d’actifs apporte un rendement, la part obligataire ou immobilière peut compenser une perte liée à la part actions. Rentrent également en ligne de compte les réserves de rendement (voir mon article à ce sujet) qui permettent de lisser les performances et d’amortir une « perte de performance » sur la part actions.
Cordialement.

]]>
Par : Patrick http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-2394 Fri, 01 May 2020 14:45:29 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-2394 Bonjour Maxicool,

Je viens de découvrir votre site, fort bien fait, et bravo pour cet article qui permet de bien comprendre les différences entre les différents types de fonds Euro. Il y a toutefois quelque chose que je n’ai pas bien compris : comment font les assureurs pour garantir à 100% le capital versé sur les fonds (hormis Euro Croissance), alors qu’ils ont tous une part d’actions (plus ou moins importante (~ 8% sur le fonds Rendement de Suravenir voire même variable en cours d’année => ‘dynamique’) dans leur composition ?
J’entends bien que sur le long terme, la bourse reste sans doute le ‘meilleur placement financier’ possible. Mais pour les personnes ayant souscrit une AV en ce début d’année 2020 (soit juste avant le krach), comment l’assureur fait-il pour garantir ce capital ? (question d’autant plus critique que la part versée en UC du contrat est importante, les moins-values sur les actions étant, pour le moment du moins, conséquentes). A moins que cette part en UC ne soit, elle, pas garantie ?

Dans l’attente de vous lire…

Cordialement.

]]>
Par : Maxicool http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-388 Tue, 30 Jan 2018 19:33:11 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-388 En réponse à Thomas.

Oui, tout à fait. Vous devrez vous connecter à votre espace en ligne et saisir l’arbitrage. C’est fait en 3 minutes. Si vous l’oubliez, pas de souci, car l’UC Crédit Horizon 12M ne subit quasiment aucun volatilité (mais sert un rendement proche de 0 toutefois).
Cordialement.

]]>
Par : Thomas http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-386 Tue, 30 Jan 2018 17:15:47 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-386 mais ce qui veut dire qu’il faut que je fasse un arbitrage quelques jours après chaque virement mensuel programmé ?

]]>
Par : Maxicool http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-375 Sun, 28 Jan 2018 07:15:54 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-375 Oui, mais le fonds Opportunités n’est accessible que par des versements, pas par arbitrage. Donc vous ne pourrez pas basculer le capital placé sur Rendement vers Opportunités. Par contre, lors de vos autres versements, vous pourrez le faire (40% R Crédit Horizon + 60% Opportunités // arbitrage des 40% vers Rendement). Bien à vous.

]]>
Par : Thomas http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-374 Thu, 25 Jan 2018 22:06:51 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-374 J’ai réparti mon enveloppe à 50% sur le fond Euros Rendement unique et les autres 50% sur un PEA avec trackers (plus intéressant fiscalement, pas de frais de gestion etc).
Si vous me dites qu’il est possible d’être à 100% sur les 2 fond euros, c’est très intéressant vu en plus les taux actuels (Opportunité plus rentable que Rendement). Si j’ai déjà un fond Rendement, puis-je souscrire secondairement un fond Opportunité et réaliser la manipulation que vous décrivez ?

]]>
Par : Maxicool http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-373 Wed, 24 Jan 2018 16:53:04 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-373 En réponse à Thomas.

Oui, tout à fait. Vous parlez toutefois d’un placement 50% fonds euros / 50% Tracker World, donc, cette modification n’affecte pas votre projet. Par ailleurs, sur le contrat Linxea Avenir, il est possible d’être à 100% sur les fonds euros. Il faut verser les 30% (et bientôt 40%) sur une UC obligataire (très sécuritaire, quasiment sans volatilité) comme R Credit Horizon, au moment du versement, puis au bout de quelques jours, arbitrer de cette UC vers le fonds euros Rendement. Vous êtes ainsi investi à 100% sur les 2 fonds euros du contrat. Cordialement.

]]>
Par : Thomas http://www.investiralongterme.fr/differents-fonds-euros-assurance-vie/#comment-372 Tue, 23 Jan 2018 20:24:29 +0000 http://www.investiralongterme.fr/?p=321#comment-372 A noter qu’à partir du 1er février 2018, les conditions d’accès au fonds euro Suravenir Opportunité de chez LinXea Avenir vont évoluer et nécessiteront un investissement en unités de compte de 40% (!!) contre 30% aujourd’hui.

]]>