Pourquoi choisir Binck ?
Binck est une société de courtage hollandaise, cotée à la Bourse d’Amsterdam. Créée en 2000, elle figure aujourd’hui dans le Top 5 des courtiers en ligne au niveau européen.
Je conseille notamment ce courtier pour l’ouverture d’un Compte Titres Ordinaire (CTO), afin d’avoir accès aux sociétés cotées en Bourse sur les marchés étrangers (hors Europe), à peu de frais.
J’y possède mon CTO, je n’ai jamais eu de souci (aucune erreur sur les IFU, traitement correct des dividendes et des retenues fiscales à la source…) depuis plusieurs années.
Que peut vous apporter Binck ?
- des tarifs de courtage réduits
- un accès à un panel large de marchés étrangers
- aucun frais de garde
- aucun frais d’inactivité
- un IFU pré-rempli pour vos déclarations d’IR
- le remboursement des frais de transfert (le cas échéant)
Binck propose également un PEA (Plan Epargne Actions) et un PEA-PME (Plan Epargne Actions – Petites et Moyennes Entreprises), offrant l’accès à de nombreuses bourses étrangères : Francfort, Madrid, Londres, Milan, Dublin, Vienne, Oslo, Stockholm, etc.
Les tarifs de courtage sont toutefois plus avantageux chez Bourse Direct, notamment pour les portefeuilles avec des ordres peu importants (inférieurs à 2000 euros). Vous pouvez vous référer à ce comparatif pour juger des avantages de chacun.
Lors d’un parrainage, Binck offre généralement 100 € de frais de courtage sans limite de validité, ce qui est intéressant pour débuter avec un petit portefeuille.
Avec un nombre d’ordres modérés, vous pouvez facilement éviter tout courtage pendant plusieurs mois (voir années).
Si vous souhaitez être parrainé, et ainsi bénéficier de ce courtage gratuit, vous pouvez m’écrire en utilisant le formulaire de contact (merci d’indiquer, dans ce cas, que Binck vous intéresse).