Pourquoi choisir Yomoni ?
Yomoni est une jeune entreprise française, dont la création remonte en 2014. Son développement et son lancement commercial (en septembre 2015) a notamment été financé par 2 solides partenaires : le Crédit Mutuel Arkéa et la Financière de l’Echiquier.
C’est une FinTech qui vous propose de gérer votre capital (via un mandat de gestion pilotée) sur différents supports : Plan Epargne Actions, Compte Titres Ordinaire, ou contrat d’assurance-vie.
La stratégie de gestion repose plusieurs principes : la création d’allocations diversifiées, de long terme, élaborée à partir de modèles quantitatifs, validée par un comité d’investissement.
Au 29.09.2016, Yomoni compte déjà 15 000 clients (pour un encours total de 6 millions €).
Je vous invite à consulter mon comparatif des FinTech opérant en France, il vous les présentera de manière détaillée.
Je conseille Yomoni pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie ou d’un PEA, pour une partie de votre capital, afin de minimiser les frais de gestion (alors qu’ils sont souvent très conséquents, parfois opaques – jetez un oeil à cet article – avec une gestion par OPCVM).
Que peut vous apporter Yomoni ?
- une allocation qui correspond à votre profil de risque
- une gestion quantitative où le biais psychologique est absent
- une gestion pilotée (vous ne vous occupez de rien, Yomoni gère pour vous)
- l’usage exclusif de Trackers (ou ETF), donc des frais réduits
- des frais de gestion fixes « sans surprise »
- une interface client conviviale
- un retrait de capital possible à tout moment
Lors d’un parrainage, Yomoni offre de 50 à 200 € au filleul, selon le montant du capital déposé en versement initial. Si l’on peut dire, cela correspond à un « rendement » de 5% la première année…
Si vous souhaitez être parrainé, et ainsi bénéficier de cet avantage, vous pouvez suivre ce lien ou m’écrire en utilisant le formulaire de contact (merci d’indiquer, dans ce cas, que Yomoni vous intéresse).